
Déroulement d'une séance
DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE
Après un entretien, l'objectif ou le thème de la séance est déterminé. Le kinésiologue instaure ensuite un dialogue avec le corps ― une conversation à trois entre le praticien, le client et son corps ― par le biais du test musculaire, et cherche les informations et les équilibrages dont la personne a besoin pour trouver ses solutions et avancer vers son objectif. La personne est en interaction permanente avec le kinésiologue.
Chaque séance est personnelle et correspond uniquement à la demande de la personne. Aucune ne se ressemble.
En résumé, déroulement d'une séance :
- Définition
d'un objectif de séance par rapport à votre problématique
- Recherche des déséquilibres
- Correction de ces
déséquilibres
- Ancrage du nouvel équilibre
Vous ne fournissez pas d'effort, il vous est principalement demandé de respirer calmement et profondément, de vous détendre tout en étant concentré sur l'objectif de votre séance.
Vous restez habillé, seules les chaussures sont à retirer, une tenue souple et confortable est conseillée. En général, la séance s'effectue en position allongée.

Et après la séance, que se passe-t-il ?
Les réactions sont très variées d'une personne à l'autre, et même d'une séance à l'autre : parfois le mieux-être est immédiat, parfois quelques jours ou semaines sont nécessaires à l'intégration de toutes les nouvelles données.
Dans tous les cas, le corps recouvre sa capacité d'autorégulation et élargit sa palette d'outils pour s'adapter de mieux en mieux à chaque situation.
